L'HISTOIRE DE HAURATON DE 1956 À 1974
RASTATT, 1956
Le caniveau d'écoulement: les fondations de l'histoire de HAURATON
À ses débuts, à l’époque encore sous le nom "Hauger et Jägel", la société HAURATON produisait essentiellement des caniveaux d’écoulement à usage agricole. Les canalisations et caniveaux ouverts utilisés jusqu’alors furent remplacés pour la première fois par des éléments préfabriqués, faciles à poser. Les caniveaux d’écoulement sont les premiers caniveaux de drainage fabriqués par HAURATON. Ce produit n’a cessé d’être amélioré jusqu’à nos jours et se décline aujourd’hui en une vaste gamme.
1965 - Croissance de la gamme et du chiffre d'affaires
Une gamme enrichie de nouveaux produits
À la vue du franc succès que connaissent les caniveaux d’écoulement, HAURATON décide de compléter sa gamme par d’autres produits. Les chaperons de muret en béton constituent une protection peu onéreuse et efficace contre les éléments atmosphériques qui affectent les murets de maison, de cour et de jardin. ils remplacent ainsi les dalles en pierre coûteuses et taillées à la main couramment utilisées jusqu’alors. Aujourd’hui, les chaperons de muret sont proposés dans différentes largeurs.
1974 - Les innovations assurent un bon positionnement sur le marché
Le développement de l'activité EXPORT grâce aux nouveaux produits
Dans les années septantes, la société HAURATON lance un grand nombre de produits innovants qu’elle commence aussi à exporter vers les principaux pays d’Europe occidentale. Elle commercialise, entre autre, une cornière en métal qui renforce la stabilité et la résistance des caniveaux de drainage. Cette décennie voit aussi la naissance de FASERFIX, un béton fibré, qui permet pour la première fois la réalisation de fines parois de caniveau présentant une stabilité latérale élevée ainsi qu’un poids réduit. Les caniveaux FASERFIX n’ont cessé d’être améliorés pour les domaines d’application les plus divers. La série FASERFIX SUPER à haute résistance constitue actuellement l’une des principales sources de revenus de l’entreprise.