L'HISTOIRE DE HAURATON de 2006 à 2009
2006 - 50 ans HAURATON
La conception du monde appartient à ceux qui l'anticipent
50 ans HAURATON, vivement les 50 prochaines années. Forts d'un nouveau concept de marque et d'une gamme de produits à vocation internationale, nous nous adaptons aux exigences d'un marché de plus en plus ouvert. Plus interessés par une croissance saine que par le profit rapide, nous continuons à investir en Allemagne. Ainsi avons nous implanté une nouvelle unité de production dans la commune d'Ötigheim située à cinq kilomètres seulement de Rastatt.
2008 – Un nouveau site de production pour accompagner la croissance
Une forte croissance pour l'export, mais également en Allemagne
Afin d'accompagner la forte croissance que connait le groupe, HAURATON a décidé d'investir près de 15 millions d'euros dans la construction d'un nouveau site de production. Ce nouveau est équipé d'un tout nouvel outil de production, ainsi que d'un hall logistique, de stockage et de montage. L'objectif étant d'améliorer et d'optimiser le flux des marchandises et de répondre à une demande croissante. "C'est dans notre logique d'entreprise familiale que nous avons décidé d'investir en Allemagne, non seulement d'un point de vue amélioration du flux logistique, mais également dans l'augmentation de nos capacités de production", souligne le PDG d'HAURATON Marcus Reuter.
2009 – HAURATON sur la ligne de départ en Formule 1
La plus importante commande dans l'histoire de HAURATON : drainage du circuit "new Yas Marina" à Abu Dhabi
Avec plus de 20 km de caniveaux, c'est de loin la plus grande commande qu'a reçue HAURATON. Le nouveau caniveau RECYFIX HICAP G a été spécialement développé et produit pour la construction du nouveau Circuit Yas Marina à Abu Dhabi. Ce système de drainage est innovant et révolutionnaire. Il s'agit du premier système dont le corps du caniveau est en PE-PP et muni d'un couvercle à fente en fonte ductile hautement résistant à la compression. Ceci confère au caniveau une sécurité permanente pour les charges les plus lourdes. Ce projet établit également de nouvelles normes en ce qui concerne la logistique et le support à la construction: la livraison des produits en temps et en heure à plus de 5000 km et le transfert de savoir-faire lors de la pose ont été opérés avec brio pour que la première course puisse avoir lieu comme prévu le 1er novembre 2009.