L'arrivée du béton FASERFIX en Allemagne
C'était en 1963, sept années après la création d'HAURATON que son fondateur Karl Hauger entendit parler pour la première fois, d'un nouveau ciment italien aux propriétés révolutionnaires permettant le renforcement du béton par l'adjonction de fibres.
Spontanément, Karl Hauger décida de se procurer un échantillon de ce nouveau ciment. Sa voiture de fonction, une DKW, n'aura malheureusement pas supporté le voyage jusqu'à LIVORNO et toute réparation en Italie était inutile. Aussi, Karl Hauger acheta une moto Guzzi Cardellino d'occasion en l'échange des 320 DM à sa disposition, et traversa le Gotthar chargé d'un sac de ciment de 25 kg. Au total 3 jours lui auront été nécéssaires pour rallier Rastatt.
Les essais réalisés démontrèrent rapidement Ies propriétés de ce nouveau ciment: la ligne de produits FASERFIX était née. Pas moins de deux années plus tard, Karl Hauger réuississait à se procurer ce fameux ciment par l'intermédiaire d'un fabricant Allemand, les frais de transports d'Italie vers l'Allemagne étant très onéreux. Aujourd'hui encore ce ciment reste un élément essentiel à la très bonne qualité des produits HAURATON. La fameuse Moto Guzzi quant à elle tient une place de choix dans l'espace client HAURATON.